SITE DE GRIMPE:

- Site Naturels
- Structures Artificielles

 


Accueil

Pan

Techniques de grimpe

La chute

Matos

Sites

Liens

Images

 

Structure Artificielles d'escalade (2)

 

*Salles d'escalade (1):

MurMur

Adresse:
11 rue Lortet
69007 Lyon
tel: 04 72 71 83 84
accès: bus ligne 17, 32, 47 (Nadaud Vitrolerie),Tramway T2 et Métro B (proximité place Jean Macé)

Horaires:
Ouvert 7jours sur 7, toute l'année:
du lundi au vendredi de 12h à 22h30; samedi, dimanche et jours fériés de 9h30 à 18h30 (tout public) et en matinée selon planning pour les groupes (écoles, club, entreprises). Pour les tarifs: un coup de fil à l'accueil et vous saurez tout!

Avis: cette salle vous propose 200 voies de tout types (dalles, surplombs, dévers), tous niveaux (du 3 au 9a), assez hautes (de 12 à 21m) avec en plus une salle de pan de taille moyenne (250 m2 tout de même) bien équipée. De quoi occuper les longues soirées d'hiver!

 

*Mur d'escalade extérieur (1):

La Mulatière

Lieu:
À la Mulatière (Sud-Ouest de Lyon), au terrain d'aventure situé vers le cimetière, en face du stade A. Malraux et de la piscine, en haut du chemin des Chassagnes. Accès: Bus ligne 8 arrèt "Clos des Chassagnes" ou "Les coutures".

Horaires:
Attention, cette structure artificielle est réservé par le club d'escalade SESLM le soir et par d'autres associations le restant de la semaine. Un panneau côté cimetière montre les plages horaires libres. Le week-end en fait partie.

Avis: on y est toute l'année deux fois par semaine entre midi et deux avec notre lycée donc on commence à le connaitre par coeur. C'est un petit bloc offrant toutes les inclinaisons possibles (dévers, dalle positive, surplomb, pillier, goulotte, fissures,...), toute les difficultés possibles (50 voies environ, côtées du 4b au 7a+), avec un revètement immitant assez bien la roche (un peu friable, adhérence possible). On peut aussi s'entrainer aux manips de corde (relais, rappel...) de part le nombre et le type d'ancrages disponibles. Une SAE bien sympa... Mais faites gaffe aux plages horaires!

-Retour haut de page-

http://www.granite.fr.st/

- 2002 -